Vallières-sur-Fier

Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités

Évènements passés

Sécheresse : mesures de restrictions 26 mai

Suite à la parution de l’arrêté préfectoral n° DDT-2020-0645 du 20 mai 2020, le département de la Haute-Savoie est placé en vigilance.

Les usagers sont invités à éviter tout gaspillage d’eau, en particulier pour ce qui concerne :
 l’arrosage des espaces verts et des stades en pleine journée,
 le lavage des voitures
 le lavage haute-pression
 les fontaines en circuit ouvert
 le remplissage des piscines

voir arrêté préfectoral ci-joint.

Ré-ouverture de la déchèterie de Rumilly (Broise) 30 avril

La déchèterie ré-ouvre à partir du 29 avril. Des mesures particulières (réservation en ligne) ont été mises en place afin de maîtriser au mieux l’affluence et ainsi prémunir les usagers et les agents de la déchèterie des risques de contamination du COVID19. A compter du 18 mai, ré-ouverture le samedi matin.
Pour réserver un créneau horaire, veuillez vous inscrire via le site de la Communauté de Communes de Rumilly Terre de Savoie ci-dessous, ou contacter le 04 50 01 86 91 pour les personnes qui ne disposent pas d’internet.

http://www.rumilly-terredesavoie.fr/Environnement/Prevention-et-Valorisation-des-Dechets/Decheterie-de-Rumilly

Coronavirus 1er avril

Vous trouverez le site internet d’information dédié au coronovirus sur le lien suivant : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Une plateforme téléphonique, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, 24h/24) permet d’obtenir des informations sur le Covid-19 et des conseils non médicaux pour les voyageurs ayant été dans une zone où circule le virus ou ayant côtoyé des personnes qui y ont circulé

Marché de producteur Juillet 2019

Le marché de producteur est autorisé à titre dérogatoire durant la période d’état d’urgence sanitaire par arrêté préfectoral en date du 2 avril 2020. Les règles de distanciation sociale dont les gestes barrières devront être respectés.

Réglementation des bruits de voisinage Avril 2019

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies électrique, etc.... ne peuvent être effectués que :
- Les jours ouvrables de 8h00 à 20h00
- les samedis de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00
- interdit le dimanche et les jours (...)